La Signification Secrète Du Langage Corporel

Langage corporel

Comment décrypter le Langage du corps des autres et donner la meilleure image de vous-même

Après avoir suivi cette formation par e-mail gratuite vous saurez :

  • Detecter quand on vous ment et quand on vous dit la vérité
  • Comment ne plus vous faire manipuler
  • Comment détecter les signes de la séduction et paraître à votre avantage
  • Comment deviner ce que l'autre pense de vous
  • Et bien plus encore...

Quand vous observez une personne, savez-vous ce qu’elle exprime réellement, ce que son corps est en train de dire (bien souvent à son insu) ?

Comment savoir si l’entretien d’embauche que vous venez d’avoir vous permettra d’obtenir le travail convoité et s’il s’est bien passé ? En décryptant le langage corporel de votre interlocuteur !

Si vous savez le faire, il est clair que vous avez dès à présent, un avantage certain sur celui-ci.

Il convient cependant d’être prudent car le langage du corps peut parfois être mal interprété. En effet, quelques personnes peuvent parfois adopter certaines postures ou certains gestes de manière habituelle et cela peut déguiser ce qu’ils disent vraiment. Raison pour laquelle il faut rester attentif et vigilant le plus souvent possible ; en procédant de la sorte, votre esprit d’analyse s’aiguisera d’avantage jour après jour et vous éviterez toute erreur d’interprétation.

Voici quelques exemples de détails qu’il faut prendre l’habitude d’observer  pour affiner votre perception :

1- L’analyse de la voix de votre interlocuteur.

Un ton de  voix et une vitesse d’élocution constants indiquent des intentions positives. Même signification si vous êtes amenés à rire ensemble pour une même raison. Une voix accueillante annonce également de bonnes intentions à votre égard, et se remarque facilement.

• En revanche, il faut se méfier d’une voix trop forte, trop faible, trop rapide ou.. trop lente ! Par exemple, une voix instable ou qui tremble indique que le sens réel de ce qui est exprimé est différent de celui des mots employés au même instant.

2- L’apparence extérieure de votre interlocuteur.

Observez l’apparence extérieure de votre interlocuteur, comment il est vêtu, etc. Une personne aux cheveux bien arrangés et dont les vêtements sont propres et bien mis montre qu’elle fait un effort afin de donner une impression positive et durable à votre égard.

• Au contraire, une personne négligée montre son manque d’intérêt car elle n’a que faire de l’impression qu’elle vous fait et de ce que vous pensez d’elle.

• Bien que l’on dise souvent que « l’habit ne fait pas le moine », cette expression est rarement le reflet de la réalité. En effet, dites-vous bien que vous êtes la plupart du temps, jugé sur votre apparence. Que ce jugement soit juste ou qu’il ne le soit pas, c’est pratiquement toujours le cas !

Si vous menez un entretien d’embauche parce que vous recherchez un vendeur pour votre entreprise, préferez-vous une personne sympathique portant un costume ou un individu qui semble tout juste sorti du lit ? La réponse est évidente !

3- Communique-t-il avec moi de façon positive ?

Quand une personne a des intentions positives à votre égard, certains éléments de son langage corporel vont forcément apparaître, éléments qu’il ne vous restera plus qu’à interpréter.

Par exemple, quelqu’un dont le regard se porte sur vos yeux, qui vous regarde amicalement (mais pas qui vous fixe avec insistance), qui se penche vers vous ou qui vous touche légèrement pour accentuer un point de conversation a des intentions positives.

4- Interlocuteur désintéressé ou distrait.

Un individu qui regarde ailleurs alors qu’il est censé être à l’écoute de ce que vous lui dites montre qu’il vous manifeste peu d’intérêt. C’est la même chose s’il semble agité, s’il tape du pied ou s’il se râcle constamment la gorge (sauf, bien évidemment, s’il a un réel problème à la gorge). 😉

Ces signes dénotent souvent ennui, manque de confiance en soi, méfiance, frustration ou même colère. Le croisé des bras est un signe qui indique une façon inconsciente de faire obstacle à vos arguments, un peu comme une barrière pourrait le faire.

5- Passez du temps à observer les gens.

Quand vous avez un peu de temps libre, exercez-vous souvent à cette pratique. C’est loin d’être une perte de temps, bien au contraire : c’est un moyen ultra efficace d’affiner votre capacité d’analyse.

Observez minutieusement tous les détails de leurs faits et gestes, regardez comment ils réagissent, comment ils se comportent face à telle ou telle situation de la vie courante.

C’est en devenant progressivement plus conscient de tous les signaux caractéristiques du langage corporel d’autrui que vous serez vous-même de plus en plus aptes à communiquer de la façon la plus efficace possible.

Dites-vous bien que tous les gens émettent ce genre de signaux « codés » à longueur de temps. Le meilleur moyen d’être en quelque sorte « accordé » aux signaux émis par les autres est de prendre l’habitude de les observer à toute occasion. Faites-en votre nouveau « hobby ».

L’exemple typique est celui du fumeur : sa façon d’allumer une cigarette, de la porter à la bouche, de la tenir en main. Observez bien cet exemple particulier à partir d’aujourd’hui. Vous allez découvrir avec amusement, les mille et une façons différentes de se comporter avec une  cigarette. Chacun de ces comportements révèle bien des choses…

Observez-les gens au supermarché, dans la rue, dans une salle d’attente, ou quand vous faites la queue ; les occasions ne manquent pas, donc n’en ratez aucune ! Vous n’imaginez pas le nombre de détails que le comportement des autres révèle et vous en serez le premier étonné. En ce qui me concerne, c’est devenu une habitude, comme un réflexe.

En procédant ainsi, non seulement votre capacité d’interpréter ces signes ira grandissant, mais vous finirez par trouver cela amusant.

Comme nous l’avons souligné, savoir interpréter le langage corporel rend bien des services pour éviter de se tromper sur les intentions réelles des autres.

Mais ce n’est pas son seul usage, en ce sens qu’il peut aussi être utilisé VERS les autres. En effet, plus vous en connaîtrez les « ficelles », plus vous réussirez à les utiliser pour convaincre, pour donner confiance, pour faire bonne impression et pourquoi pas bâtir des relations solides et durables.

En apprenant à utiliser ces astuces de langage du corps, vous maîtriserez rapidement les secrets d’une communication réussie avec autrui.

Vous voulez découvrir encore plus de détails sur la signification secrète du langage corporel ? Profitez dès maintenant de cinq jours de formation gratuite ! Il vous suffit d’indiquer votre prénom et adresse email dans le formulaire ci-dessous. Vous recevrez le premier cours dans quelques instants :

0
Shares
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: