8

Le langage Corporel Amoureux ou de Séduction

Communication non verbale

**** Initiation GRATUITE au Langage Corporel spécial membre ****

"Comment décrypter le Langage du corps des autres et donner la meilleure image de vous-même"

Après avoir suivi cette formation par e-mail gratuite vous saurez :

  • Detecter quand on vous ment et quand on vous dit la vérité
  • Comment ne plus vous faire manipuler
  • Comment détecter les signes de la séduction et paraître à votre avantage
  • Comment deviner ce que l'autre pense de vous
  • Et bien plus encore...

C‘est plus qu’une évidence, tout le monde veut trouver l’amour. Le besoin d’être aimé est tout aussi important que celui d’obtenir eau et  nourriture.

Au delà de l’amour que nos parents et proches nous portent au sein de notre cellule familiale ou des relations qualifiées d’amicales (également d’importance), l’amour « romantique » est un besoin vital.

Dans notre société moderne, de nouvelles relations peuvent naître à tout instant ; outre celles dites « amicales », c’est aussi le cas des relations amoureuses, y compris entre individus du même sexe.

Étant donné qu’à titre personnel, je ne peux m’identifer qu’avec des relations de type hétérosexuelles, je ne détaillerai ci-après que le langage du corps amoureux entre un homme et une femme.

En tant qu’homme, quand une femme semble manifester de l’intérêt envers moi : lorsque je m’aperçois par exemple qu’elle porte à plusieurs reprises son regard sur moi encore et encore, je me sens réellement « fondre ». J’ai tout de suite l’impression d’être devenu quelqu’un qui a de l’importance à ses yeux et c’est un sentiment très valorisant. Parfois, le regard d’une femme devient tellement profond et pénétrant qu’on ne peux s’en détacher ; il devient presque impossible de regarder ailleurs !

La fixité du regard entre un homme et une femme se transforme alors en une sorte de « transe » donnant l’impression qu’un message télépathique du style « Prends-moi, je suis à toi » passe de l’un à l’autre.

A l’inverse, une personne qui détourne le regard lorsque vous la fixez envoie généralement le message : « Je ne suis pas intéressé ». Mais attention, cela peut tout aussi bien révéler de la timidité. Dans cette hypothèse, il fort probable que le(la) timide fasse de nouvelles tentatives, tentant un autre contact visuel un peu plus tard.

Le langage du corps amoureux délivre aussi bien d’autres messages, des messages du type « rentre-dedans » ou effleurage : l’autre personne vous frôle à plusieurs reprises, en allant même jusqu’à vous bousculer. De plus, elle arrange souvent ses cheveux, ou elle touche votre corps plusieurs fois sur des zones innocentes telles que les bras, le dos,etc.

Il y a quelques années, une de mes collègues de travail avait pris l’habitude de me bousculer ainsi lorsque nous nous croisions dans les couloirs de l’entreprise où nous travaillions. J’avais la très nette impression que ce comportement n’était pas anodin, qu’il était voulu, mais de façon subconsciente ; d’ailleurs, elle ne devait même pas s’en rendre compte elle-même :  je ne l’avais jamais vue se retourner pour s’excuser.

J’avais vite compris qu’il s’agissait du langage du corps de la séduction car je l’ai souvent surprise à son insu,  en train de me « mater » des pieds à la tête. Bien entendu, le fait de m’en être apercu avait fait naître de l’émotion en moi, sauf que j’étais marié, je me devais d’éviter de céder à la tentation et ne désirais pas que cela puisse aller plus loin.

J’ai souvent observé le fait que deux personnes ressentant quelque chose l’une pour l’autre ont tendance à toucher plusieurs fois le bras de l’autre. Qu’elles en soient conscientes ou pas..il s’agit bien là de l’expression des signaux du langage du corps amoureux.

Deux autres exemples :

  1. une personne du sexe opposé pointe une partie de son corps vers vous  ou le penche dans votre direction de façon répétée, c’est une manifestation du langage du corps romantique.
  2. Une femme est assise en face de vous et vous remarquez que ses pieds sont constamment orientés dans votre direction. Ceci indique clairement qu’elle est attirée par vous.

J’avais personnellement remarqué un détail similaire dans ma jeunesse, sur la pelouse du campus de l’université. Certaines filles -toujours les mêmes- avaient pour habitude d’orienter leur corps dans ma direction alors qu’elles étaient allongées sur l’herbe. Détail curieux, c’étaient ces mêmes filles qui me « couraient après » ; plusieurs d’entre elles m’ont d’ailleurs avoué par la suite avoir eu le désir d’être avec moi.

Quand je pense à toutes ces occasions de rencontres amoureuses que j’ai du rater ! Rétrospectivement, je me souviens de certains signaux corporels amoureux qui me montraient de façon évidente que j’avais toutes mes chances mais je ne les ai pas saisies ; ces signes étaient là, sous mon nez, sauf qu’à l’époque je ne savais pas les interpréter.

Aujourd’hui, ce manuel de décodage est enfin disponible et justement, vers la fin de l’ouvrage, les signaux du langage corporel amoureux y sont abondamment décrits. Ils sont faciles à apprendre, alors autant le faire tant qu’il en est encore temps afin de ne plus passer à côté de  rencontres qui pourraient être passionnantes…

Vous voulez encore plus de détails qui vous permettent d’identifier le langage corporel de la séduction ? Profitez dès maintenant de cinq jours de formation gratuite ! Il vous suffit d’indiquer votre prénom et adresse email dans le formulaire ci-dessous. Vous recevrez le premier cours dans quelques instants :

0
Shares
Click Here to Leave a Comment Below 8 comments
VanPelt

Bonjour,

je prends des cours de coaching avec une enseignante sportive, pro, et celle-ci est fort sympathique mais a parfois une attitude que je trouve déplacée : elle pose ses mains sur moi de manière inappropriée lors des entrainements sans que cela soit pour corriger un mouvement ou un travail mais juste pour appuyer ses propos par ailleurs anodins. Elle me parle d’elle, de sa vie et de sa féminité (elle est très musclée et forcément ça fait pas très féminin) et en fait, je trouve juste ça déplacé aussi.

Je pense qu’elle est, consciemment ou pas, hors de son rôle de coach et plus dans une attitude de séduction. Elle est pourtant professionnelle, performante et bonne technicienne : je n’ai pas envie de changer de coach mais je voudrais pouvoir exprimer mon absence d’attirance symétrique pour elle sans être désagréable. Quelle attitude adopter sachant que puisqu’elle n’a pas exprimé son attirance verbalement je ne souhaite pas exprimer verbalement ma non attirance?

Reply
taillade roland

Excellent article je reconnais aussi enfin je commence a le maitriser un peu ce language du corps car je fais de la lecture labiale étant malentendant et c’est justement sur la personne physique que l’on comprend mais faut etre encore plus vigilant car pas d’audition du tout !!!!!!!!!!!!

Reply
Laurence

Article très intéressant.. Surtout à l’approche des beaux jours, on a tendance à être plus vigilant aux regards d’autrui!

Reply
Jessica

En fait, moi c’est un mec qui a deja une copine mais quand elle n’est pas la, il n’hesite pas a venir me parler et a rester avec moi.. En sortant de cours aujourd’hui, il m’a demandé (anglais) : Tu vas bien? J’ai dit oui et il m’a tapé la tête deux fois gentiment.. Que signifie ce geste ?
Escusez-moi pour les fautes d’orthographe qu’il y a pu avoir merci..

Reply
Lolo

Bonjour, je suis lycéenne et le langage du corps m’intéresse beaucoup. J’aimerais en savoir plus : ce que l’on peut apprendre à travers un regard et un sourire d’un homme… Est-ce que le langage corporelles est le même chez les enfants et les adultes? Comment mieux adapter mes gestes selon les situations?

Votre site et très bien fait, j’y est déjà appris beaucoup de choses.
J’espère que vous pourrez m’en apprendre d’avantages… Merci

Reply
nour

Je suis attirée par un garçon de mon lycée et je lui ai souhaité bon anniversaire sur son facebook;il m’a dit merci mais au mien il m’a ignoré exprés.Je lui ai entre temps dit 2 ou 3 phrases mais il n’engage pas la disscussion sur le net. Il me regarde en biais au lycée et discrétement et il sourit à son ami mais quand je me retourne il fronce les sourcils fait la moue et tourne sa tete ailleurs l’air faché. Je le surprend souvent me regarder de dos tout sourire. Je ne sais pas si il s’en fout ou s’il est trop timide.dois-je continuer à l’aborder. J’ai trés peur du rateau.

Reply
Moi & une amie

Nous, on voudrait savoir comment reconnaitre les gestes des gars (quand ils se mettent les mains dans les poches, quand ils se grattent le nez, quand ils nous regardent dans les yeux, quand ils nous parlent sans nous regarder, etc..) C’est tres important pour nous de savoir sa… (c’est une situation tres precaire que nous ne voulons pas partagez) Nous voulons savoir quand un gars nous ment, quand un gars est sincere ou pas, & cie.
Merci bcp,
de deux filles reconnaissanntes…

Reply

Leave a Reply: