Langage du corps : Les Bases

Communication non verbale

**** Initiation GRATUITE au Langage Corporel spécial membre ****

"Comment décrypter le Langage du corps des autres et donner la meilleure image de vous-même"

Après avoir suivi cette formation par e-mail gratuite vous saurez :

  • Detecter quand on vous ment et quand on vous dit la vérité
  • Comment ne plus vous faire manipuler
  • Comment détecter les signes de la séduction et paraître à votre avantage
  • Comment deviner ce que l'autre pense de vous
  • Et bien plus encore...

Bien souvent, les gens comprennent le concept de langage corporel mais n’ont pas de véritables sources de référence.

Dans cet article, je partage avec vous les bases du langage du corps. Il ne s’agit pas d’en faire une description exhaustive et détaillée, mais plutôt d’une référence pour bien en comprendre les principes.

Si vous remarquez un comportement ou une gestuelle récurrente chez quelqu’un, sans en comprendre le sens, cet article pourrait vous aider.

Gardez en tête que lorsque nous cherchons à analyser le langage du corps, il vaut mieux chercher une combinaison d’expressions corporelles. Si vous basez votre analyse sur une seule des multiples expressions de votre interlocuteur, vous pourriez complètement être à coté de la plaque. Par exemple : quelqu’un qui regarde en haut à gauche lorsqu’il est en train de vous parler, n’est pas forcément un menteur. Cette personne pourrait aussi réfléchir à une façon imagée de répondre à une question.

Voici quelques bases pour analyser le langage du corps :

Quelqu’un se caresse le menton : cela peut vouloir dire que cette personne est en train de prendre une décision à propos de quelque chose. Pour exprimer la même chose, certaines personnes se caresseront la joue ou les cheveux alors que d’autres réuniront leurs mains comme pour prier.

Lorsqu’une personne secoue la tête, cela signifie généralement qu’elle est interessée d’en savoir plus à propos de ce que vous êtes en train de lui dire.

Mon ex petite-amie se rongeait constamment les ongles. Alors que dans la plupart des cas cela signifie que l’on à affaire à une personne nerveuse et anxieuse, cela peut aussi et tout simplement être une mauvaise habitude.

Lorsque quelqu’un se pince le nez et/ou ferme les yeux, cela signifie généralement une réaction négative à quelque chose, ou rejet.

J’ai pourtant connu un type qui fermait les yeux sans se pincer le nez lorsqu’on lui parlait. Comme je le connaissais assez bien, je savais qu’il essayait juste de donner une dimension spirituelle à la conversation.

On dit aussi que lorsque quelqu’un touche son nez, c’est l’expression d’un mensonge ou d’un doute à propos de quelque chose, qu’il réfléchit à l’impression qu’il veut donner de sa personne. C’est peut-être vrai dans certains cas, mais peut-être son nezlangage du corps : les bases lui démange-t-il ?

Parmi les expressions de langage du corps qui ont mauvaise réputation, il y a celle de l’individu qui croise les mains derrière son dos. L’idée ici est que cela signifie que cette personne est anxieuse ou frustrée à propos de quelque chose. Ce peut être aussi une attitude de décontraction. On retrouve souvent cette (vieille) habitude chez d’anciens militaires lorsqu’ils se sentent à l’aise.

Une autre expression corporelle à mon avis mal interprétée, c’est lorsqu’une personne se tient debout avec mains sur les hanches. Beaucoup croient -à tort- que cette position est synonyme d’agressivité, alors qu’elle peut tout aussi bien signifier assurance et confiance en soi. Chez l’homme, c’est pour se donner un air plus masculin.

Voilà pourquoi il est essentiel d’analyser une combinaison d’expressions plutôt qu’une seule lorsque l’on cherche à analyser le langage du corps de quelqu’un.

Et vous ? Savez-vous quelles expressions votre langage du corps projette aux autres ?

Vous voulez en savoir davantage ? Il n’y a qu’à demander ! Je vous propose de profiter dès maintenant de cinq jours de formation gratuite ! Il vous suffit d’indiquer votre prénom (sans accent) et adresse email dans le formulaire ci-dessous. Vous recevrez le premier cours dans quelques instants :

0
Shares
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: