Langage Du Corps & Entretien d’Embauche

Communication non verbale

**** Initiation GRATUITE au Langage Corporel spécial membre ****

"Comment décrypter le Langage du corps des autres et donner la meilleure image de vous-même"

Après avoir suivi cette formation par e-mail gratuite vous saurez :

  • Detecter quand on vous ment et quand on vous dit la vérité
  • Comment ne plus vous faire manipuler
  • Comment détecter les signes de la séduction et paraître à votre avantage
  • Comment deviner ce que l'autre pense de vous
  • Et bien plus encore...

Tout le monde sait que de nos jours, ce n’est pas si évident de trouver un travail au premier coin de rue. Bien entendu, si vous avez un bon curriculum vitae, cela prêchera toujours en votre faveur en incitant déjà l’employeur potentiel  à vouloir vous rencontrer pour discuter ensemble de la façon dont vous collaborerez au succès de son entreprise et c’est un bon début. Cependant, même avec de tels atouts, si vous utilisez votre langage corporel de façon incorrecte, cela peut vous faire perdre le job que vous pensiez pourtant avoir décroché.

Bien entendu, le futur employeur (ou la personne chargée des ressources humaines) ne dira jamais ouvertement qu’elle vous jaugera sur la façon dont vous utiliserez votre langage du corps ; d’ailleurs en aura-t-elle seulement conscience ? En revanche, elle partira du principe qu’elle recherche quelqu’un de confiance, d’honnête, une personne dont les qualités participeront au succès de l’entreprise.

En fait, c’est par l’intermédiaire de l’usage que vous ferez de ce langage qu’émet votre corps de façon tout à fait inconsciente , qu’il vous faudra convaincre votre employeur potentiel que vous possédez ces qualités. Votre rôle sera donc, lors de l’entretien, de paraître sincère et honnête. En affichant de telles qualités (par l’utilisation optimale de votre langage corporel), vous verrez que votre interlocuteur sera convaincu du fait que vous serez un excellent collaborateur.

Tout ce travail commence en fait, bien avant que vous ayez franchi la porte du bureau de l’employeur. Il est d’ailleurs préférable de s’entraîner un peu à jouer ce « rôle » avant le fameux jour J. Jouez la scène soit devant un miroir ou encore en vous filmant alors que vous simulez une situation d’entretien d’embauche. Étudiez bien votre façon de faire, vos mimiques, votre comportement : tous ces détails ont beaucoup d’importance car ils agiront de façon inconsciente sur la façon dont votre interlocuteur vous percevra et… vous jugera !

Votre Rendez-Vous

Détail d’importance : faites en sorte d’être très ponctuel le jour de votre convocation. Le fait d’arriver en retard ne jouerait sûrement pas en votre faveur !

Si vous devez attendre avant d’être reçu(e), dites-vous bien que vous pourriez être observé à votre insu ; faites donc bien attention à votre langage corporel : évitez par exemple, de tripatouiller des notes de votre attaché-case. Au contraire, s’il y a des magazines à votre disposition, feuilletez-les d’un air détaché pour passer le temps. Ce comportement montrera que vous êtes à l’aise et que vous faites preuve de confiance en vous.

Quand le moment viendra, où vous serez invité à pénétrer dans le bureau de votre interlocuteur, faites-le de la même manière que si vous le faisiez tous les jours. Marchez d’un pas assuré, la tête bien droite, votre corps se déplaçant avec aise et assurance. Attention, que votre langage corporel ne donne surtout pas l’impression que vous avez peur de déranger.

Avant de commencer l’entrevue, n’hésitez pas à serrer la main de votre interlocuteur. Que votre poignée de main soit ferme, mais pas trop ! Tendez votre main en présentant votre paume vers le haut ; en effet, en la présentant vers le bas, la personne qui vous fait face aura l’impression que vous tentez de la dominer et il n’appréciera pas vraiment ! Présentez-vous immédiatement en indiquant votre nom ; n’attendez pas qu’on vous le demande.

Asseyez-vous dès que vous y serez convié. À moins qu’un siège précis vous soit désigné, préférez un siège en face de la personne qui vous parle ou tout du moins assez près d’elle, ceci afin qu’elle puisse bien voir votre langage corporel (même si elle n’en a pas conscience).

Évitez à tout prix d’émettre des « signaux » qui puissent vous nuire, les fameux « gestes qui trahissent » : si vous croisez les bras sur votre poitrine, on pensera que vous êtes sur la défensive, si vous frottez notre nez, vous ne paraîtrez pas honnête ni n’inspirerez confiance, si vous gardez les mains dans les poches, vous paraîtrez mal à l’aise, ou il semblera que vous cachez quelque chose. Faites très attention à tous ces gestes-types : ils sont à éviter absolument.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses à connaître sur la façon d’utiliser le langage du corps, précisément lors d’un entretien d’embauche, afin de toujours paraître à votre avantage. Dites-vous bien que plus vous en connaîtrez les codes, et plus vous mettrez de chances de votre côté dans une situation d’embauche.

Envie d’en savoir encore plus sur les moyens d’utiliser l’interprétation du langage du corps, non seulement en entretien d’embauche, mais dans des dizaines d’autres situations de la vie ? Profitez dès maintenant de cinq jours de formation gratuite ! Il vous suffit d’indiquer votre prénom et adresse email dans le formulaire ci-dessous. Vous recevrez le premier cours dans quelques instants :

0
Shares
Vous aimerez aussi...
No related posts for this content
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: