Le Langage Corporel Des Hommes

Langage corporel des hommesPour quelqu’un qui n’a pas encore l’habitude, il est plus difficile de lire le langage corporel chez un homme que chez une femme. Cela vient du fait que les hommes sont généralement moins expressifs que les femmes et que leurs expressions faciales sont plus.. réservées.

Il est en effet, plus difficile de se faire une opinion précise d’un homme du premier coup, ou tout du moins, sans avoir eu un minimum d’interactions avec lui (rencontres, conversations etc..) pendant une certaine période de temps.

Voici donc quelques astuces qui vous permettront de décrypter plus facilement certains des comportements qui sont typiques de la gente masculine.

Quand vous saurez mieux les interpréter, vous ferez mieux la différence entre le comportement d’un homme qui drague et celui dont le comportement est tout ce qu’il y a de plus classique. Pour finir, vous comprendrez mieux ses véritables intentions.

Les comportements typiques des hommes

Il n’y a que peu de signes de langage corporel qui soient spécifiques aux hommes : quelques expressions faciales très discrètes, l’inclinaison de la tête, la façon dont ils s’agitent, le pointer du doigt et la confrontation directe.

L’homme étant moins expressif que la femme, il évitera généralement de laisser son visage s’égayer si quelque chose lui fait vraiment plaisir : il est moins démonstratif, il n’aime pas montrer ses sentiments. Néanmoins, il est toujours très intéressant d’observer son regard, notamment lorsque quelqu’un ou quelque chose l’intéresse.

Un homme agite souvent la tête durant une conversation : cela n’a rien de négatif, c’est juste typiquement masculin. Les hommes ont également l’habitude de ne pas rester en place et s’agitent davantage que les femmes.

Le fait de pointer quelqu’un du doigt a toujours été considéré comme un geste grossier voire agressif, mais il faut savoir que c’est un geste qui est relativement naturel chez l’homme : ils font généralement ce geste quand ils veulent appuyer leurs dires ou encore mettre l’accent sur quelque chose.

Dans une situation conflictuelle, l’homme a tendance à aborder directement de front la personne objet de ce conflit en lui faisant face et en la fixant bien dans les yeux. Il y a cependant des situations où il préférera carrément quitter la conversation et s’en aller.

Les signes qui montrent l’attirance

Comme nous le disions plus haut, les gestes de séduction sont moins évidents à décrypter chez l’homme que chez la femme, cela vient tout simplement du fait que ces derniers gestes sont moins nombreux chez lui. Parmi ceux-ci, il y en a qui ne trompent jamais et ça tombe bien car ce sont les plus évidents. En voici quelques uns :

Si un homme vous regarde avec insistance, qu’il a le regard brillant avec en prime un léger sourire, il y a de fortes chances que vous lui fassiez de l’effet. Lever les sourcils est également un signe de séduction ; observez quand même s’il ne fait ce geste que lorsqu’il vous regarde ou s’il le fait avec tout le monde.

L’homme cherche inconsciemment à réduire la distance qui le sépare de la femme qui l’attire, il ne ratera aucune occasion pour se pencher vers elle ou trouvera toujours une excuse qui lui permette de lui chuchoter quelque chose à l’oreille afin de s’en approcher encore davantage. Il en profitera inconsciemment pour humer l’odeur de sa chevelure ou de sa peau.

Pour faire simple, quand vous voyez qu’un homme vous traite différemment qu’il le fait avec d’autres femmes, il y a de fortes chances que ce soit parce qu’il est attiré par vous.

Attention cependant de ne pas tirer de conclusions trop hâtives. Pour éviter de vous tromper, le mieux est d’observer son comportement avec les autres femmes. Si vous voyez une très nette différence par rapport à celui qu’il a avec vous, voilà une indication qui va dans le bon sens. Enfin ! S’il vous attire aussi, bien évidemment.

L’attitude macho

Les hommes aiment bien « en rajouter » en adoptant ce qu’on appelle des poses « macho« . Par exemple debout, les pieds légèrement écartés, les pointes de ceux-ci légèrement tournés vers l’extérieur. Les épaules en arrière et le dos bien droit (pour donner l’impression qu’il est musclé), les mains suspendues par les pouces glissées derrière la ceinture. Le fait de caresser sa cravate ou de mettre les mains à la taille sont des également des gestes indiquant la masculinité.

Je contrôle la situation

Un « mâle » typique veut vous montrer qu’il est le « boss » et qu’il a le contrôle en toute situation. Avant que l’homme ne s’approche de la personne objet d’une situation préoccupante, il reste d’abord un peu à distance. Cette manoeuvre inconsciente a pour but de lui permettre de jauger la situation en question avec du recul. Il ne s’en approchera que lorsqu’il pensera avoir le moyen de contrôler celle-ci.

Un homme a tendance à s’incliner légèrement en arrière lorsqu’il écoute quelqu’un lui parler ; c’est tout le contraire si la personne qui lui parle est une femme vers laquelle il est attiré.

Les femmes sont souvent blasées voire irritées par la manière dont les hommes se comportent avec elles. Elles trouvent que la façon d’agir de ces derniers est souvent fade, qu’ils manquent d’originalité et qu’ils  sont trop souvent… « lourds » !

Il faut savoir que la plupart des hommes fonctionnent de la même manière en termes de langage corporel. Comme ils sont moins expressifs, il est souvent utile de se donner un peu le temps d’interagir avec eux afin d’explorer leur personnalité plus en profondeur.

Vous voulez encore plus de détails qui vous permettent d’identifier plus facilement le langage corporel des hommes ?

0
Shares
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: